Noureddine Tabboubi revendique pour l'Ugtt le statrut d'acteur majeur de la scène politique
Discours offensif du secrétaire général de l’Ugtt ce lundi 4 décembre à l’occasion de la commémoration de l’assassinat de Ferhat Hached. Noureddine Taboubi a revendiqué le statut de la centale syndicale en tant qu'acteur majeur de la scène politique, au nom des services rendus au mouvement national, à l’édification du jeune Etat et son combat pour la démocratie et contre l’oppression avant et après la révolution. A ce propos, il a critiqué «ceux qui veulent confiner la centrale syndicale dans un rôle purement social. Il a également appelé à un nouveau modèle économique qui remplace celui pratiqué actuellement, "parce que frappé d’obsolescence".
Comme le 4 décembre coïncidait avec l’anniversaire de l’agression contre le siège de l’Ugtt, le 4 décembre 2012, Noureddine Taboubi a dénoncé les Ligues dites de protection de la révolution et leurs commanditaires qui cherchaient selon lui à installer une nouvelle direction à leur solde à la tête de la centrale, visant Ennahdha et ses alliès.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
A l'instar de tous ceux qui ont été privés durant leur vie, Noureddine Tabboubi a les yeux plus gros que le ventre : il se met à rêver d'une Ugtt "actrice politique", à côté de son rôle syndical. C'est une prétention excessive : qu'il se contente de BIEN exécuter son mandat syndical, et qu'il abandonne cette prétention politique à laquelle rien ne le prédisposait : à chacun son métier, et les cochons seront bien gardés !