Quand le malheur de Ballack fait le bonheur de Khédira !
Il y a quelques jours l'Allemagne tout entière apprenait avec stupeur le forfait pour blessure du capitaine emblématique de la sélection nationale allemande de football, Michael Ballack, pour le Mondial africain. Ballack ayant été victime d'un vicieux tacle de la part de Kevin Boateng, le milieu de terrain ghanéen de Portsmouth, lors de la finale de la F.A Cup. Le joueur de Chelsea souffre d'une déchirure ligamentaire à la hanche et ne pourra recommencer à toucher le ballon qu'après deux mois.
La solution pourrait venir du tuniso-allemand Sami Khedira, le milieu offensif du VFB Stuttgart, âgé de 23 ans et champion d'Europe Espoirs en 2009 avec l'Allemagne. Né d´un père tunisien, originaire de Hamammet et d´une mère allemande, ce milieu de terrain est considéré comme l'un des grands espoirs du football allemand et mondial en général.
Sami Khedira ne devra pas connaître le même sort que Hatem Ben Arfa qui n'a pas été retenu dans l'effectif des bleus pour la Coupe du Monde 2010, ni de celui de Sabri Lamouchi, bien des années auparavant. Comble de malchance pour le football tunisien, l'histoire pourrait se répéter avec le nouvel espoir du football mondial, le Tuniso-Suisse, Nassim Ben Khalifa qui semble lui aussi opter pour la sélection suisse, avec laquelle il a, d'ailleurs, gagné la Coupe du Monde des moins de 17 ans au Nigeria, en novembre dernier.
Deux grosses pertes, si elles se confirmaient, pour le football tunisien. Mais, au fait les dirigeants de la FTF ont-ils vraiment fait les démarches nécessaires pour attirer les deux footballeurs ? Rien n'est moins sûr !
- Ecrire un commentaire
- Commenter
heureusement la tunisie est présente dans le mondiale au moins par un joeur tuniso-allement
????? ??????? ????? ?????? 2010 ???? ?????? ? ?????? ?? ????