L'EURO 2016 en France
La France accueillera l’EURO 2016 de football, ainsi en a décidé le comité de sélection de l’UEFA. La France avait déjà accueilli cette compétition à deux reprises, en 1960 et 1984, l’année qui a vu Michel Platini, l’actuel président de l'UEFA, soulever le trophée en tant que capitaine des Bleus.
Pour le premier Euro à 24 équipes, l'UEFA a voulu jouer la carte de la sécurité en confiant la tâche de l’organisation à la France qui a présenté un dossier sérieux en termes de capacité d'accueil et d'infrastructures, de communication et de transport. Néanmoins, le dossier présentait une seule faiblesse : la vétusté des stades. Huit sont à rénover et 4 sont à construire entièrement, pour un investissement total prévu estimé à 1.700 millions d'euros.
Le président Français, Nicolas Sarkozy, qui était présent à Genève pour défendre la candidature de son pays à l'Euro 2016, s'est déclaré «content de ce choix» et a promis de faire les meilleurs efforts pour que les 24 pays bénéficient du meilleur accueil possible en France
- Ecrire un commentaire
- Commenter