Funzi, un opérateur télécom tunisien en France
Amine Abdelkhalek, Ensimag (2005), analyste quantitatif à Calyon et au Crédit Agricole (2009), prépare un MBA à HEC, Hamed Chaabouni, ENSERG (2005), PhD (2009), STMicroelectronics et Sélim Kooli, SUPELEC (2005), MS ESSEC (2006), actuellement, consultant en management auprès de grandes entreprises sont trois amis qui se connaissent depuis plus de dix ans.
Après avoir fréquenté les bancs des lycées pilotes de l’Ariana et de Sfax, ils ont intégré l’Ecole préparatoire de la Marsa (IPEST) et ensuite les grandes écoles d’ingénieurs françaises. Ils ont complété leur parcours par des formations en management.
Tous trois ont un objectif commun, un projet de vie, créer une entreprise. Leur participation au concours At’Venture leur a donné un cadre de travail pour avancer dans leurs réflexions. Ils ont eu un encadrement de qualité, un cycle de formation et un coaching pendant toute la durée de rédaction du business plan.
Depuis l’annonce du résultat du concours leur projet suscite également l’intérêt d’investisseurs institutionnels, des fonds d’investissement et des sociétés de capital risque.
L’idée de départ de ce projet est de proposer à la diaspora installée en France, ensuite dans toute l’Europe, des offres de téléphonie avec des tarifs préférentiels pour la Tunisie. Aujourd’hui, suite à leurs premiers échanges avec le jury du concours et les investisseurs pendant le forum de l’Atuge qui vient de se tenir à Paris, ils ont dû revoir leur business plan pour l’affiner avant d’amorcer le projet. Ils travaillent également sur une autre idée, avec le même désir, celui d’avoir une partie de notre activité en Tunisie. "Nous sommes le produit de l’école publique tunisienne et nous nous sentons redevables envers la Tunisie", affirment-ils à l'unisson.
Lire aussi : Mehdi Frikha et Funzi Telecom, lauréats des Prix At'Venture...
Interview de Hamed Chaabouni pour Leaders
- Ecrire un commentaire
- Commenter
EXEMPLE A SUIVRE
BON COURAGE