News - 04.06.2010

Tourisme de Luxe : Allons chercher le touriste jusqu'en Chine

Le cap est fixé: c'est désormais en Asie et plus particulierement en Chine, au Japon et en Corée que se concentrent les plus grosses fortunes,à même de succomber auxs charmes de la Tunisie. Des touristes, férus d'histoire et de civilisations, préférant l'hiver, et disposant d'un grand pouvoir d'achat. Ils sont cependant exigeants en luxe et intraitable sur l'accueil et la qualite de service. Bref, le haut de gamme capable de tirer notre tourisme vers le haut.

La Tunisie s'y prépare et l'ONTT a installé une représentation à Pékin. Des professionnels avisés s'y mettent. Kamel Lagha, à la tête de son agence Atlantis s'y investit, ouvrant une antenne en Chine. Mais, il va falloir y engager une action collective par un bon groupe de chaînes hôtelières tunisiennes et déployer plus de moyens. C'est précisément ce signal fort qu'a  donné cette semaine, le ministre du Tourisme, M. Slim Tlatli. A Pékin d’abord, avec l’inauguration du siège de la représentation de l’ONTT dirigé par Nébil Hadhiri, l’ouverture d’un séminaire destiné aux TO et agences de voyages et la parrainage d’une magnifique soirée tunisienne.

Deuxième étape, Shanghai qui accueille à la faveur de l'exposition Universelle, une semaine gastronomique et touristique tunisienne.
Accompagné de l’ambassadeur de Tunisie à Pékin, le Dr Sahbi Basly et d’un groupe de professionnel, le ministre a multiplié les contacts, à l’écoute du marché chinois et plaidant pour l’ancrage de la destination Tunisie. Un investissement certes à moyen terme, croient certains, mais qui, en fait, peut offrir ses premiers fruits très rapidement .
 

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2 Commentaires
Les Commentaires
sadok driss - 05-06-2010 09:29

L'infrastructure touristique tunisienne ne cesse de s'améliorer,d'une année à l'autre;les incitations s'intensifient,dans le care du Code des Investissements tunisien,adopté le 27 décembre 1993;les inno- vations,en termes de services susceptibels de satisfaire la clientèle se multiplient;les institutions continuent à s'élargir;Ces"4"i"ont trait à l'offre du produit touristique et ses dérivés(historique,culturel et écologique),ainsi faut-il axer les efforts futurs sur "la demande".

sadok driss - 05-06-2010 10:54

La politique économique du pays ne cesse d'être raffinée en vue de faciliter la réalisation des objectifs ambitieux dans les trois secteurs: primaire,ou agriculture,secondaire,ou industrie,et tertiare,ou secteur des services--tourisme,santé,transport,etc....selon le jargon économique qui remonte aux éminents économistes du XXèSiècle,voire Fréderic List, Colin Clark,François Perroux,Arnold Hirschmann,Gunnar Myrdal,etc... La réorientation de toute politique nationale mérite la prise en considération des acquis,en vue de tirer des leçons palpables et mieux concevoir les plans qui s'inscrivent dans la"Mise A Niveau" qui remonte à 1989,sous l'impulsion du FMI et de la Banque Mondiale.En tout état de cause,l'accent doit porter sur les quatre éléments-clés:Produit,Prix,Promotion et Place,et ce dans une approche systémique.

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