Jamel Gharbi lance le 1er centre de logistique à Sfax
La conversion du Port de Sfax, jadis dédié à l’embarquement des phosphates et dérivées ainsi que de l’huile, en port de containers exige l’aménagement de parcs de logistiques appropriés. Jamel Gharbi, professeur d’économie à l’Académie de Lille l’a bien compris. Multipliant les études de marché et de faisabilité, il vient de lancer dans la création du premier centre de logistique pour les containers. Faute d’espaces disponibles dans le voisinage immédiat du port qui se trouve en plein centre-ville, il a porté son choix sur un terrain situé sur la grande rocade du Km 11, route de Gremda. Sur 2 ha, il entame la construction d’entrepôts de 8000 m2 couverts et l’aménagement d’un grand espace de stockage.
Depuis 28 ans qu’il est en France, il ne pensait qu’à réaliser un projet utile au pays. Auteur d’une thèse remarquable sur le pilotage stratégique et le management participatif, il avait fini par identifier le créneau porteur et le voilà s’y installer. Le concours des services de la marine marchande lui sera précieux, tout comme l’appui des autorités régionales.
Lire aussi:
- Qui sont ces hommes d’affaires Tunisiens en Europe ?
- Beautiful Tunisia: Offensive de charme du tourisme tunisien en Corée
- Rencontre des hommes d’affaires Tunisiens en Europe : pour que les discours ne l’emportent pas sur le business
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Impressionnants ces Saxiens qui, malgré l'exode, la distance, la nonchalance des locaux, continuent a se battre pour le bien de leur ville.
mr gharbi au lieu de se casser la tete vener faire votre center logistique contenaire au port de zarzis ou l espace ne manque pas et a des prix interessant
Chapeau maître! Avec fierté, je salue le projet de mon professeur à l'ULCO, devenu mon collègue récemment, et je le soutient avec force. Bonne continuation.