Le premier laboratoire algérien de métrologie, filiale d'un laboratoire tunisien
Le premier laboratoire algérien de métrologie vient de recevoir son accréditation: c'est Métrocal Algérie, une société de droit algérien qui est, en fait, la filiale du laboratoire tunisien, Métrocal. Le directeur général de cet établissement, spécialisé dans l’étalonnage (vérification de l’exactitude des indications d’un instrument), M. Imed Chaouach, dont les propos ont été rapportés par la presse algérienne a assuré que «les efforts seront concentrés pour couvrir, même en partie, l’énorme déficit en métrologie industrielle» en Algérie.
S'agissant du coût de l’accréditation de son laboratoire, il a souligné que «les grosses dépenses n’ont pas été destinées à l’expertise effectuée par l'organisme d'accréditation, mais plutôt aux équipements acquis pour se mettre en conformité avec les normes internationales», ISO 17025 en l’occurrence.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Voila une modèle de réussite en matière de coopération maghrébine tant pertinente qui fait bénéficier notre peuple maghrébin indépendamment des frontières artificielles en fait.