20 Top Models candidates à la couronne de Miss Serbie se préparent entre Douz et Sidi Bou Said
Pour la première depuis sa création, le concours de Miss Serbie, très médiatisé, traverse la Méditerranée et vient préparer ses candidates en Tunisie. Pas moins de 20 Top Models, soigneusement présélectionnées, sillonnent depuis le 1er juin et pendant quinze jours à le pays, de Sidi Bou Saïd à Douz en passant par les colonnes de Carthage, Hammamet, Sousse et Monastir, elles s’exercent sous les flashs de photographes spécialisés, et évoluent devant les caméras des chaînes TV serbes. Superbe coup médiatique pour le tourisme tunisien.
L’initiative en revient à l’ambassade de Tunisie à Belgrade qui a su, avec le concours de l’ONTT, Tunisair et le Tour Opérateur tunisien en Serbie, Sunline Travel en convaincre Mme Vesna De Vinca, célèbre journaliste TV et organisatrice du concours. Ses grandes interviews d’illustres personnalités de par le monde, notamment Nelson Mandela qui a accepté pour la première depuis 5 ans, de s’asseoir face aux caméras, mais aussi la mère du magnat de la presse, Robert Murdoch, à l’occasion de son centenaire en Australie, ou encore Mme Imelda Marcos, l’ancienne Première Dame des Philippines ont bénéficié d’une large audience TV.
Séduite par la Tunisie et le programme proposé, Mme De Vinca n’a pas résisté à l’invitation d’y emmener ses candidates pour le titre 2010. Le plan média concocté pour la Tunisie a déjà démarré dès le mois de mai avec des émissions sur la chaîne de divertissement serbe Pink. Des reportages quotidiens sur le périple ont également démarré à partir de la Tunisie sur les divers magazines et journaux serbes. Trois points d’orgue sont également prévus. D’abord, le 1er juillet, avec un spectacle final, deux heures et transmission directe sur deux écrans géants au Centre culturel Sava, d’une capacité de 4000 places. Une grande soirée aura lieu le 23 août 2010 avec la retransmission en direct de «Miss Univers» sur la chaîne TV Pink avec et la diffusion d’un reportage inédit dédié à la Tunisie. A la fin de l’année, et à la faveur de la soirée Miss Monde, en décembre, la Tunisie sera à l’honneur à travers un reportage télé qui s’annonce magnifique.
Diversification des marchés émetteurs, médiatisation soutenue à travers des émissions TV grand public, diffusées par satellites et organisation d’évènements attractifs : le tourisme tunisien poursuit utilement son offensive de charme. Un effort à intensifier sans relâche.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
C'est flatteur interressant encourageant et un autre point que marque le tourisme Tunisien. Le sud Tunisien est toujours apprécié par les hommes de culture ces genies qui sont souvent attirés par la beauté de nos cites.
Cool encore des touristes de l'Europe de l'Est, à qui on va ouvrir les hôtels dont on nous interdit l'accès! Et si seulement ça valait le coup!
ou sont les allemands ?? Je pense aujourd'hui c'est beaucoup plus facile de voir un chinois en Tunisie qu'un allemand ! Dommage pour notre tourisme