Le Tunisien Youssef Mahmoud confirmé comme Représentant Spécial du Secrétaire Général de l'ONU au Tchad et en RCA
Le diplomate tunisien, M. Youssef Mahmoud a été confirmé par le Secrétaire général de l'ONU, M. Ban Ki-moon, en qualité de Représentant spécial pour la Mission des Nations Unies en République centrafricaine et au Tchad (MINURCAT). Il avait assuré l’intérim de cette charge, depuis 1er avril dernier, après le départ de M. Victor de Silva Angelo (Portugal).
Spécialiste des pays en développement, M. Ben Mahmoud qui avait rejoint l’ONU depuis 29 ans (1981), avait été en poste au Burundi où il a été pendant trois ans Représentant exécutif du Secrétaire général et Chef du Bureau intégré des Nations Unies (BINUB). Tout au long de sa carrière onusienne, le diplomate tunisien avait occupé plusieurs autres postes de responsabilité dont ceux de Coordinateur résident des Nations Unies au Guyana.
Depuis le décès de feu Hédi Annabi, ancien chef du Minustah, lors du séisme qui a frappé Haïti, M. Ben Mahmoud est l’unique tunisien à exercer la fonction de représentant exécutif du Secrétaire général de l’ONU, hors siège.
- Ecrire un commentaire
- Commenter