Visite du ministre saoudien des Finances à Tunis: courte mais bénéfique
La courte visite qu’effectue depuis mercredi après-midi à Tunis, le ministre saoudien des Finances, M. Ibrahim Abdulaziz Al-Assaf, à la tète d'une forte délégation s’annonce prometteuse. Accompagné notamment de M. Youssef Bin Brahim Al Bassam, Vice-président Administrateur-Délégué du Fonds Saoudien du Développement, le ministre a entamé, dès son arrivée, ses entretiens avec son homologue tunisien, M. Mohamed Ridha Chalghoum, en présence du Secrétaire d’Etat chargé de la fiscalité, M. Moncef Bouden.
Ces entretiens qui se poursuivront jeudi matin seront couronnés par la signature d’un accord de non-double imposition ce qui constituera une incitation nouvelle aux investisseurs saoudiens en Tunisie, comme pour les Tunisiens opérant en Arabie Saoudite.
Par ailleurs, le ministre saoudien aura une série d’entretiens avec de hauts responsables tunisiens. Aussi, il devra notamment présider avec le ministre du Développement et de la Coopération internationale, M. Mohamed Nouri Jouini, la cérémonie de signature d’un nouvel accord de coopération entre la Tunisie et le Fonds Saoudien de Développement.
Addendum
M. Mohamed Ghannouchi, Premier ministre, s'est entretenu, jeudi, au palais du gouvernement à la Kasbah, avec M. Ibrahim Bin Abdulaziz Al-Assaf, ministre saoudien des Finances, actuellement, en visite de travail en Tunisie.
Le ministre saoudien a indiqué, au terme de cette rencontre, que l'entretien a porté sur la coopération économique bilatérale, les perspectives de sa promotion et de sa diversification au service de l'impulsion du processus de développement dans les deux pays.
Cette rencontre, a-t-il relevé, a été l'occasion, pour les deux parties, de passer en revue la situation économique mondiale et ses effets escomptés sur les économies et les activités des établissements financiers des pays arabes.
Le ministre saoudien des Finances a, également, mis en exergue la solidité des relations de coopération bilatérale, sur le plan financier, annonçant que sa visite en Tunisie va permettre de conclure un accord de non double imposition entre la Tunisie et le Royaume d'Arabie Saoudite, ainsi que d'un accord entre la Tunisie et le Fonds saoudien pour le développement (FSD), qui contribuera au financement du projet de protection du littoral de l'érosion dans le golfe de Tunis (Gammarth, Carthage, La Goulette).
L'entretien s'est tenu en présence du ministre des Finances, du vice-président du FSD et de l'ambassadeur du royaume d'Arabie Saoudite à Tunis (TAP)
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Pourquoi il n'y a pas une ligne directe Tunis - Riyadh et Tunis - Abou Dabi ?