Christian Estrosi signe lundi à Tunis un accord de coopération industrielle
Paris - De notre correspondant particulier - Au pas de course, Christian Estrosi, ministre auprès de la ministre de l'Economie, de l'Industrie et de l'Emploi, chargé de l'Industrie effectuera lundi 12 juillet une visite en Tunisie qui sera marquée notamment par la signature d’un accord de coopération dans le domaine de l’industrie, apprend Leaders. Outre un entretien avec son homologue tunisien, M. Afif Chelbi, le programme prévoit une séance de travail élargie aux services et devant porter sur la coopération bilatérale notamment dans le domaine des pôles de compétitivité, l’innovation et le développement technologique ainsi que les centres techniques, la délégation française ira visiter à la Mannouba, le Centre Technique des Industries Mécaniques et Electroniques (Cetime).
Le ministre devra prendre connaissance également du projet de création d’un institut technologique méditerranéen, EMITEC, qui lui sera présenté par M. Mohamed Frikha.
A Paris comme à Tunis, on s’accorde à qualifier cette visite de « prometteuse pour la consolidation d’une coopération industrielle de plus en plus intensifiée. » Les deux ministres Estrosi et Chelbi avaient présidé en octobre dernier à Paris, au siège de la Chambre de Commerce et d'Industrie, une rencontre avec les chefs d’entreprises sur les opportunités d’investissement en Tunisie et entretiennent des contacts suivis, souligne-t-on de source française.
Intervenant une semaine après celle d’Eric Besson, Ministre de l'Immigration, de l'Intégration, de l'Identité nationale et du Développement solidaire, la visite de M. Estrosi et l’importance de la coopération déployée dans des domaines aussi importants témoignent de la qualité des relations bilatérales et de la cordialité des liens entre la Tunisie et la France, ajoute cette même source.
- Ecrire un commentaire
- Commenter