Le chef de l'Etat au Sommet islamique et au Sommet arabe extraordinaire fin mai
Le président de la République participera aux travaux du Sommet islamique de l'Organisation de la Coopération Islamique (OCI), le 31 mai courant. Il prendra également part, le 30 du même mois, au sommet arabe extraordinaire qui aura lieu à la Mecque, à l'invitation du serviteur des deux Saintes Mosquées, le roi Salmane Ben Abdelaziz.
C’est ce qu’a annoncé le ministre des Affaires étrangères ce lundi après avoir été reçu par le président Caïd Essebsi. Lors de cette audience, il a été question des résultats de la 15e session du Conseil d'Association entre la Tunisie et l'Union européenne, tenu le 17 mai à Bruxelles et des rencontres qui ont eu lieu avec de hauts responsables européens.
Le ministre a annoncé qu'un accord de financement européen d'un programme d'intégration économique, sociale et politique des jeunes, d'une valeur de 60 millions d'euros a été signé avec la Tunisie. Le projet s'inscrit dans le cadre de l'activation de l'initiative de partenariat au profit de la jeunesse lancé en décembre 2016 à l'occasion de la visite du chef de l'Etat à Bruxelles pour participer au premier sommet Tunisie-UE.
- Ecrire un commentaire
- Commenter