Décès de l'écrivain et critique, Radhouane El Kouni
La scène culturelle tunisienne vient de perdre l'une de ses grandes figures, l'écrivain et critique tunisien, Radhouane El Kouni, décédé, aujourd'hui, à l'âge de 65 ans.
Dans le faire-part de son décès, le ministère de la Culture et de la sauvegarde du patrimoine a passé en revue le riche parcours de Radhouane El Kouni, qui fut également président du club de la Nouvelle et membre de l'Union des écrivains tunisiens.
Le défunt faisait partie des nouvellistes pionniers en Tunisie, dramaturge, journaliste littéraire et critique.
Il avait procédé à la traduction vers l'arabe de certains textes de critique, de nouvelles et de pièces de théâtre.
Radhouane El Kouni avait reçu le Prix du mérite dans les domaines des Lettres et des arts, lors de la journée de la culture 2010, de la part du Président Zine El Abidine Ben Ali qui l'avait entouré de toute sa sollicitude lors de sa maladie.
L'Union des écrivains tunisiens et le club culturel Abou el kacem Chebbi ont également fait part de son décès (TAP).
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Je l'ai appris ce matin... l'unique réaction que j'ai eu est de m'immoblisier, incapable de rien dire, de rien faire ni même de bouger ! Bouleversés par cet événement tragique :( Cette terrible nouvelle qui m'a touchés au plus haut point. Que vous dire sinon , dans ces moments là les mots sont inutiles mais seule mon sincère amour compte. Les mots manquent! J’espère que le temps atténuera un peu mon chagrin. Vous resterez toujours et a jamais gravé dans nos mémoires. JE T'AIME TELLEMENT MON CHER ONCLE :'(( ??? ??? ? ??? ???? ?????? ? ?? ?????? ??? ?? ???? ??? ????? ???? ???? ????? ?????? ???? ? ?? ???? ???? ?????