Cette fois-ci sera sans doute la bonne: Tunisair annonce l'ouverture de lignes régulières avec Montréal et New Work dès 2012
Voilà une nouvelle qui va mettre du baume au coeur des quelque 30000 tunisiens qui résident aux Etats Unis et au Canada. Dès 2012, il sera possible d'aller de Tunis à Montréal ou New York et vice versa, sans passer par Paris, Rome, Francfort ou Casablanca grâce aux deux avions long courrier (des airbus330) dont la compagnie Tunisair prendra livraison cette année-là. Une mesure réclamée à cor et à cri, depuis longtemps, tant par les membres de notre colonie dans ces deux pays que par les exportateurs et les professionnels tunisiens du tourisme.
Beaucoup vont certainement accueillir avec incrédulité cette information, échaudés qu'ils sont par les promesses dans ce sens qui ont été faites dans le passé. Mais il semble bien que cette fois-ci sera la bonne, le principal obstacle ayant été levé. C'est d'ailleurs, le PDG de la compagnie nationale, M. Nabil Chettaoui, qui vient de l'annoncer dans une interview au journal Assabah.
Au cas où cette décision se concrétiserait, il faudrait s'attendre à des retombées prometteuses sur le tourisme, en quête de nouveaux marchés, sur nos exportations aussi, à la recherche de nouveaux débouchés, et même sur les flux migratoires en direction de l'Amérique du Nord. A noter que Tunisair est, jusqu'à présent, la seule compagnie aérienne maghrébine à ne pas desservir régulièrement les deux grandes métropoles américaines.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
bonne nouvelle mais je pense aussi que Tunisair pense aussi à se développer davantage au niveau de l'Afrique de l'Ouest (un marché vierge fotement porteur mais malheuresement ) en redressant la gestion de sa filialle Mauritania Airways qui souffre d'une quasi-absence de direction et de gestion transparente
Une grande nouvelle.
Hamdoulah ya rabbiiii, mais je souhaiterai savoir (l'article de ne mentionne pas) via Carthage ou Enfidha ? Car de Tunis à Enfidha il faut créer un bus ou un train rapide !
Il éait grand temps pour que notre compagnie nationale saute le pas. Combien de fois cette question a été posée au Conseil d'Administraton de Tunisair ? Plusieurs fois certainement. Moi qui suis l'auteur du livre intitulé "Itinéraire d'une gazelle ailée" paru en 1998 et marquant le cinquantenaire de notre compagnie, sait que cette question pour importante qu'elle fut, avait toujours été reportée d'un conseil à l'autre jusqu'à nous retrouver aujourd'hui d'une partie du monde laissant ainsi aux autres compagnies tout un espace qu'on pouvait exploiter. La décision de Tunisair, si elle venait de se concrétiser - il le faut- nous permettra de gagner ces parts de marchés qui nous ont échappées jusqu'à ce jour. A quand le premier vol et vers quelle destination M. Chettaoui, vous qui avez le courage de prendre le taureau par les cornes ?
Parce que d'apres vous la Mauritanie et la Lybie ne font pas partie du Maghreb...... Leurs compagnies aeriennes ne desservent pas encore l'Amerique du Nord?ou alors Tunisair attend de voir si la Mauritanie reussit son ouverture sur le marche Nord Americain!!!
Il est temps pour la compagnie national de ce réveiller et de faire les démarches nécessaires pour mettre les pieds tout de suite sur ce marché qui est stratégiquement important. Je ne comprends pas pourquoi Tunis air à mis autant de temps à réagir. Même si la ligne risque d'être non rentable, c'est un investissement important pour l'avenir (tourisme, économique, échange culturel facilité). C'est quand même une touche avec la plus grande puissance mondiale ! Rien que pour cela ca vaut le coup. Alors Tunis Air : bouge !! bouge !! bouge !!