Baptême de feu Entreprise pour Kais Saied aux Journées de l’Entreprise de l’IACE
Il ne pouvait bénéficier de meilleur plateau pour s’adresser directement aux chefs d’entreprise. Fraîchement élu à Carthage, le nouveau président de la République, Kais Saied sera en effet l’invité d’honneur des Journées nationales de l’Entreprise qui se tiendront les 6 et 7 décembre prochain à Port El Kantaoui. Thème de l’année : l’entreprise et le nouveau rôle de l’Etat.
Le président Saied retrouvera à ses côtés sur le podium d’illustres figures: Abdullah Gül, ancien président turc, Alexis Tsipras, ancien premier ministre grec, Jean-Pierre Raffarin, ancien premier ministre français, Férid Belhadj, de la région Moyen-Orient Afrique du Nord, Dirk Niebel, ancien ministre allemand de l’Economie et du Développement, Marcos Barraza Gomez, ancien ministre chilien du développement social, René Tammist, ancien ministre estonien de l’Entreprenariat et de la Technologie de l’Information et autres Ravindra Adi, président de la fondation indienne Smart Cities.
Du côté tunisien, prendront place également au podium, au-fur et à mesure des séquences, autour de Taieb Bayahi, président de l’IACE, Ouided Bouchamaoui, Houcine Abbassi, Habib Karaouli, Ghazi El Biche, et Leila Ben Gacem.
La thématique centrale de l’Entreprise et le nouveau rôle de l’Etat est déclinée en quatre panels de discussion, comme le souligne Nafâa Ennaifer, coordinateur de la session. En ouverture: crise politique : pour un Etat efficace. Puis, on enchaine avec crise économique et le rôle de l’Etat, crise sociale et quel modèle d’inclusion à adopter, crise technologique et transformation digitale de l’Etat, et crise des valeurs: vers un Etat régulateur.
Sous la houlette de Majdi Hassen, directeur exécutif de l’IACE, les équipes, bien rôdées au fil des précédentes éditions, mettent les dernières touches pour accueillir pas moins d’un millier de participants. Cette année aussi, des chefs d’entreprise algériens, libyens et européens se sont déjà inscrits, ce qui favorisera le networking.
- Ecrire un commentaire
- Commenter