700.000 Algériens ont visité la Tunisie au 31 juillet 2010
Au 31 juillet 2010, 700 000 algériens avaient visité la Tunisie, soit une augmentation de 24% par rapport à la période correspondante de l’année précédente, a confié M. Fawzi Basly le représentant de l’Office de l'ONTT en Algérie au quotidien algérois, la Tribune. Qu'en sera t-il pendant le mois de Ramadan ? "Au rythme des entrées enregistrées durant la première décade de ce mois, les entrées de touristes algériens devraient dépasser largement celles de l'année dernière", prévoit le représentant de l'ONTT.
Les prévisions pour toute l'année tablent sur 1.200.000 touristes, même en tenant compte des baisses - estimées à 50 % - des entrées au cours du mois saint . En 2009, les Algériens avaient été près d’un million à avoir choisi notre pays pour y passer leurs vacances annuelles . Ce qu'on sait moins, c'est que près de 300.000 tunisiens avaient visité la pays voisin au cours de la même période, ce qui nous plaçait au premier rang des pays émetteurs de touristes vers l'Algérie.
Si l'engouement des touristes tunisiens ne s'est jamais démenti ces derrnières années, ce qui qui fait problème, par contre, c'est le tassement des entrées de touristes européens pendant la haute saison et la baisse prévisible cette année, pour cause de jeûne, mais inattendue par son ampleur, du tourisme intérieur.
- Ecrire un commentaire
- Commenter