"le Droit du Sport": un instrument de travail incontournable pour tous les intervervenants dans le domaine du sport
La littérature sportive tunisienne, encore à l'état embryonnair, vient de s'enrichir d'un nouvel important ouvrage en langue arabe "Qanoun Erriadha" (Le Droit du sport) avec un chapitre rédigé en français consacré aux règlementations du football (1).
Les deux auteurs, Hédi Bouguarras et Dhaou Chamakh, deux éminents juristes, doublés de deux responsables sportifs occupant les postes de secrétaire général du Conseil d'Arbitrage Sportif pour le premier, et de secrétaire général du Comité National Olympique et de président de la Fédération Tunisienne de Boxe pour le second, s' y sont attachés à réunir tous les textes réglementant l'activité sportive en Tunisie. Un véritable travail de bénédictin quand on sait que la législation du sport dans notre pays se fonde sur des textes émanant des différentes parties à côté de ceux établis par les fédérations sportives aux fins de réglementer les activités sportives y afférentes. A quoi, il faut ajouter, les arrêts rendus par la Commission nationale de recours s'agissant du football et d'autres d'ordre général concernant toutes les activités sportives qui l'ont été par le Comité national d'arbitrage sportif.
Un ouvrage salué par le président du CNOT dans sa préface dans la mesure où il devra constituer "un instrument de travail précieux à la fois pour les chercheurs et pour les intervenants dans le domaine sportif et notamment les Fédérations et les clubs."
(1) Dhou Chamakh et Hédi Bougarras "Qanoun Erriadha", éditions De facto Tunis avril 2010, 815 pages. Prix: 30DT
- Ecrire un commentaire
- Commenter