TAV ; une belle opération de com citoyenne
Istanbul – De l’Envoyé spécial de Leaders. Sponsor maillot de nos représentants lors de cette joute mondiale, la société turque TAV s’est distinguée, et de belle manière.
Un jolie coup de communication magistralement orchestré ; dirions-nous : en effet, lors de la rencontre opposant la Tunisie à la Dream Team américaine, un méga drapeau a été déployé et pas moins de 1500 maillots de la Tunisie ont été distribué aux fans.
Flanqués du numéro 7 et du drapeau national, ces maillots ont, rapidement, été arrachés et adoptés par les supporters de divers horizons. La Tunisie était présente dans l’arène sportive, et tard dans la nuit, dans les coins et recoins de la ville.
Selon M. Jalel Chouchène, responsable média de la compagnie « c’est une initiative qui confirme l’engagement de la TAV aux côtés du Basket Ball tunisien. C’est ainsi que la compagnie a décidé de prendre en charge le déplacement de quinze supporters (appartenant à la compagnie) pour la Turquie qui se sont venus rejoindre ceux déjà présents et apporter le soutien qu'elle mérite à cette équipe ».
Heureusement, pour lui et pour la TAV, l'initiative coïncide avec le match contre l'équipe américaine, l’un des favoris de la compétition. Mieux ! La Dream Team est l’équipe la plus suivie par les médias présents à Istanbul.
Ainsi, sous les rythmes des tubes de Saber Rebaï, des supporters, toutes nationalités confondues (turcs slovènes, iraniens marocains, libanais, croates … et même américains, adversaires du jour) se sont associés à la fête avec des danses bien de chez nous et une ambiance bon enfant.
Pour l’anecdote, la Tunisie s’est inclinée (ce n’est point une surprise) sur le score de 92 – 57. Mais, les poulains de Tlatli et Ouerchfani ont crées la sensation en terminant la première mi-temps sur le score de 39 – 33. Jouant sans complexes, volontaires, ils ont forcé le respect des observateurs.
Après la rencontre, les 150 supporters tunisiens ont prolongé la fête jusqu’au parking du dôme d’Istanbul. Avec leur bonhomie habituelle et cette capacité à communiquer avec autrui - transcendant les barrière sde la langue avec le sourire - ils sont, devenus, le temps d’un séjour, familiers aux habitants d’Istanbul et aux supporters des autres équipes...au même titre que les 3500 Slovènes présents !
- Ecrire un commentaire
- Commenter