Décès d'un médecin tunisien en France, Dr Abdelmajid Ben Aicha, après avoir été contaminé par le coronavirus
Un médecin tunisien, Dr Abdelmajid Ben Aicha, 62 ans exerçant à l’hôpital de Mulhouse situé en pleine zone d'infection dans le Grand Est français est décédé le 4 mai après avoir été contaminé par le coronavirus. Orginaire d'un village du Sahel, spécialiste en néphrologie, il exerçait dans cet établissement sanitaire depuis 2014.
Indirectement, ce décès pose la question des conditions de travail des soignants et notamment les étrangers d'entre eux en France.
Moins bien payés que leurs collègues, affectés parfois à des tâches ingrates ou subalternes servant souvent de chair à canon, nos médecins en France exercent malgré tout leur métier avec abnégation comme le reconnaissent leurs chefs de service.
Dans une lettre ouverte au premier ministre, des centaines de médecins français ont réclamé dernièrement un alignement du statut de leurs collègues étrangers sur le leur dont certains touchent 1500 euro,soit l'équivalent du salaire d'un éboueur, tout en louant leur compétence et leur dévouement.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
ça se passe au pays des lumières, des droits de l'homme, de l'Egalité et de la Fraternité: Oui. Les honorables médecins tunisiens en France touchent autant qu'un éboueur français. SCANDALEUX !!!! Voilà pourquoi la France perd de jour en jour ce qui reste de son estime, même chez ses ''inconditionnel'' tunisiens.