Tunisie Telecom acquiert la licence 3G pour la somme de 116 MD
Renforçant son offre, Tunisie Telecom vient d'acquérir la licence 3G pour le montant de 116 millions de dinars. La convention a été signée ce matin par M. Naceur Ammar, ministre de la Technologie de l'Information et M. Montaçar Ouaïli, Président de Tunisie Telecom.
Il s'agit là de la concrétisation de l'engagement pris par le Gouvernement tunisien lors de l'ouverture du capital de TT à un partenaire stratégique.
De son côté Tunisie Telecom s'est engagé à mettre en place une technologie de pointe dotant la Tunisie de la Rolls Royce de la 3G. Il faut s'attendre à ce que la capacité de débit soit, ainsi, multipliée plusieurs fois pour l'ensemble des accès avec des pointes exceptionnelles pour nombre d'entre eux.
© Copyright Leaders
- Ecrire un commentaire
- Commenter
C'est une bonne chose pour TT. Cela devrait l'aider dans une environnement de concurrence avec Orange et Tunisiana. L'enjeu aujourd'hui pour les operateurs telecom n'est plus tellement d'acquerir des abonnes (sauf pour Orange dernier entrant) mais de les garder, de les fideliser. J'espere que TT saura fructifier cette technologie en fournissant plus que du email mobile, des applications et du contenu. La tele mobile c'est bien, mais franchement tres limite et peu imaginative. Bon courage. Humblement votre,
Comment est ce possible alors que le cahier de charges établi par le ministère des Télécoms précisait qu’il pourrait attribuer des licences 3G à l’opérateur public (Tunisie Télécom) et l’opérateur privé (Tunisiana) une année, environ, après l’entrée en exploitation du nouvel opérateur (Orange Tunisie).
... voilà, la concurrence joue ses bienfaits...
Et qu'en est-il de la 3G pour Tunisiana ? On a 3 voitures en course : Le commissaire de course, autorise 2 d'entre elles à faire du Tuning, et à booster le Moteur avec les technologies de pointe du domaine, et condamne la 3ème à rester en 2 cylindres :) c'est normal ?
116 MD !!! ??? trop chère je pense.