Décès de Ali Chaouch, ministre de l'Intérieur sous le régime de Ben Ali
L'ancien ministre de l’Intérieur de Ben Ali, Ali Chaouch est décédé ce lundi 17 août, Il était né le 26 juin 1948. Il fut notamment PDG de l’Arrue, avant d’occuper plusieurs portefeuilles ministériels.
C’est ainsi qu’il a été notamment secrétaire d’Etat auprès de ministre de la Santé, ministre de l’équipement et de l’Habitat puis celui des Affaires sociales avant d’être nommé secrétaire général du Rassemblement constitutionnel démocratique en décembre 2000. En 2005, il présidera le Conseil Economique et Social. En janvier 2010, il sera nommé ambassadeur de Tunisie à Vienne. Une brillante carrière qui atteste de sa compétence de son intégrité.
S'il était natif de Bou Arada dans le gouvernorat de Séliana, Ali Chaouch avait vécu longtemps à Hammam-Lif. Dans les années 60, une ville à laquelle il s'était attaché et qui le lui avait rendu la pareille. il y avait dirigé la section Basket ball du Club local, une discipline qui était sa passion à côté de la politique.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Il s'agit d'un membre du gouvernement tunisien qui est mort. Il n'était ni le ministre de Ben Ali, ni le ministre de qui ce soit. Il a servi son pays avec compétence et selon sa propre évaluation du bien commun. Paix à son âme et condoléances à sa famille, ses proches et ses amis.
Si Ali était un homme droit qui allait droit et n'avait ménagé aucun effort à bien servir son pays. Il reste l'exemple de l'homme politique, l'homme sérieux ,le bon père, le bon ami et de loin celui qui a tout donné sans réellement rien recevoir. Qu'il dorme en paix, que notre dieu lui réserve une place au paradis. Si Ali: tu resteras toujours dans la pensée de ceux qui t'aiment et te respectent. Allah yarhmek. ,