Habib Ammar, proposé ministre du Tourisme : un spécialiste du secteur
Le tourisme ? il connaît, sur le bout des doigts et sous différents angles. Détaché du ministère des Finances, il avait officié en tant que directeur général de l’ONTT, du Bureau de Mise à niveau du secteur, chef de cabinet. Depuis 2015, il est président-directeur général du groupe Sousse Nord (Société d’études et de développement de Sousse Nord, Société d’études et de développement de Hergla, Société El Kantaoui de promotion du golf et Société hôtelière et touristique du port El Kantaoui) .
A 52 ans, cet économiste – gestionnaire, doublé d’Enarque (diplômé du cycle supérieur) a pratiqué tant la haute administration que la présidence exécutive d’un grand pôle touristique intégré, marina comprise, celui de Sousse Nord.
Tour-à-tour, il a été directeur du Bureau de la mise à niveau touristique (2005 - 2008), chef de cabinet du ministre du Tourisme, 2008 - 2010, puis, directeur général de l’Office national du tourisme tunisien (Ontt), 2010 – 2014).
Titulaire d’une Maîtrise en sciences de gestion (option finance internationale), Université Paris IX Dauphine, d’un Diplôme d’études universitaires générales en sciences économiques, Université Paris IX Dauphine ) du Diplôme de l’Institut de Défense nationale (27e session 2009/2010) , et avait suivi le Programme Hubert Humphrey, Executive Master (juin 2002-juin 2003) , une session du Fonds monétaire international, Washington DC (avril-juin 2003), à l’ Université du Minnesota (août 2002-avril 2003), et des cours de troisième cycle en management et finance.
- Ecrire un commentaire
- Commenter