En attendant la levée de Shems Radio, ce lundi à 12 h
Tout était original lors de la soirée avant-goût, vendredi soir aux Berges du Lac, pour le lancement de la nouvelle station radio Shems FM. A 48 heures de sa prise d’antenne ce lundi 27 septembre à 12h, les invités pouvaient en découvrir l’équipe, le concept, la grille des programmes et les couleurs. Ni conférence de presse classique, ni show off exubérant, mais la convivialité d’une présentation séduisante par sa simplicité raffinée et son énergie.
D’abord, le lieu n’est pas habituel. Très branché avec son lounge-café-resto à l’italienne, le show room d’Italcar (Fiat et Alfaroméo), sur la grande avenue des Berges du Lac, était décoré en jaune et noir, les couleurs de la nouvelle radio, un branding fort mais sans exagération qui installe bien la l’identité de la marque. Ensuite, point de cérémonial pesant, mais un accueil chaleureux assuré par toute l’équipe dirigée par Fethi Bhouri, le directeur général, entouré notamment d’Imed Ketata, Amel Smaoui et Lotfi Zeghdana.
Discrète comme à son accoutumée, Cyrine Ben Ali Mabrouk, recevait affablement ses invités. On reconnaissait parmi eux des officiels, (MM. Abdelwaheb Abdallah et Oussama Romdhani), des amis (MM. Hammadi Bousbii, Chékib Nouira, Taher Bayahi, Slaheddine Ladjimi, Kamel Néji, Ahmed Smaoui, Montassser Ouaili…), des confrères patrons de presse (MM. Mansour Mhenni, Mohamed Fehri Chelbi, Habib Nasra, Mustapha Jabr…), des annonceurs et la presse.
Ambiance conviviale d’une réception raffinée. Puis, d’une porte arrière s’éjectent sur fond musical animé, des dizaines de jeunes, tous en jean et tee-shirt noir au logo de Shems : l’équipe d’antenne. Une entrée en fanfare, comme celle des gladiateurs impatients, prêts à se lancer dans l’arène. Pour gagner, par la séduction de l’intelligence et de la fraîcheur! Arrivés sur la scène aménagée, ils se lancent dans un beau spectacle, tonifié et énergisant. D’un mini-studio installé dans la salle, les jingles musicaux s’enchaînent, annonçant les émissions, révélant le ton.
Ils s’appellent Karim, Meriem, Wael, Amel, Hafedh, Wahiba, Mohamed, Khouloud, Hamza, Bilel et tout l’alphabet, et auront à nous faire aimer une radio qui se veut en couleur, le soleil éclairant tout, montrant le relief, réchauffant les cœurs, porteur de vie. Les titres des émissions sont à eux seuls de vrais concepts : La Matinale, Alèche ou Kifèche, Beinetna, Bons plans weekend, Show Shammoussa, Ya Toura Ya Fattoura, Malla N’har, Dhikrayet, Kollou Sport, Remember, Menni Lik, Chebbik Lebbik, Keep Kool, Zid-Yezzi, Siesta, offshore, A table, Voice Tarck… La grille est soigneusement confectionnée avec des séquences pour la semaine, un spécial samedi et un autre dominical.
De Bizerte à Sfax, pour cette première phase de lancement avant de s’étendre sur l’ensemble du territoire, et sur internet, les auditeurs seront chouchoutés en sport, musique, économie, actualités, débats et autres émissions variées.
Cyrine Ben Ali Mabrouk y va de toute son énergie. Dans une interview exclusive à Leaders, elle nous rappelle l’origine de ce rêve et de cette passion et nous présente le sens de la mission qu’elle s’assigne avec toute l’équipe. Ses mots clefs sont diversité, professionnalisme, éthique et respect. Respect des auditeurs, respect des invités, respect des opinions, respect des valeurs. Au grand bonheur de tous. A lire.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Bravo Shems, nous attendons vos belles surprises et tapons sur le mot internet inscrit en rouge sur ce texte. Merci
bon courage et en avant merci