Jeunes Tunisiens en arrestation au Caire : tous libérés à la suite d'un entretien Ben Ali - Moubarak
Dénouement heureux pour les jeunes tunisiens en état d'arrestation en Egypte, après les incidents survenus au stade du Caire, lors du match de Football entre "Al-Ahly" d'Egypte et "l'Espérance Sportive de Tunis". A la suite de l’entretien qu’il a eu samedi après-midi, en marge du sommet arabe extraordinaire, à Syrte, avec son frère le président Zine El Abidine Ben Ali, le président Mohamed Hosni Moubarak a annoncé sa décision de libérer les jeunes tunisiens, actuellement en arrestation.
Le soir même, ils étaient tous rentrés à Tunis, accueillis à l'aéroport dans une grande joie.
Les présidents Ben Ali et Moubarak ont souligné la nécessité à ce que le sport contribue au renforcement des relations excellentes de fraternité entre les deux pays et les deux peuples frères.
L’annonce de cette nouvelle a été vivement saluée en Tunisie, suscitant une profonde gratitude aux présidents Ben Ali et Moubarak et réitérant les liens indéfectibles de fraternité tuniso-égyptienne.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Je salue l'initiative présidentielle qui a mis fin à cet épisode malheureux.
Les attentes des deux peuples de la réunion de leurs 2 présidents sont nettement loin des répercussions d'une rencontre sportive qui en fait appelée à contribue au renforcement des relations excellentes de fraternité entre les deux pays et les deux peuples frères.
notre president nous rend fier d etre tunisien.il ne laisse aucun tunisien sans soutien surtout qu on a mal reagi car on a tous vu nos concitoyens agresser par la police egypsienne. notre public etait solidaire et tout le peuple restera toujours solidaire grace au president et on pensera avant de faire du mal a un citoyen tunisien en sachant qu il est proteger par un president qui aime et honore son peuple. et vive la tunisie
Merci Président Moubarak et Merci Cher Président Ben Ali qui êtes vraiment le PERE de tous les Tunisiens vous êtes près de nous . A chaque fois vous le prouvez. J'éspère que vos collaborateurs suivent le même chemin que vous. BEN ALI 2 0 1 4
en tant qu ESPERANTISTE de longue date JE SALUT VIVEMENT LE GRAND GESTE D AMOUR ENVERS SES ENFANTS ; NOTRE CHER PRESIDENT RESTE LE MEILLEUR AU MONDE:::::