News - 12.10.2010

Remaniement ministériel partiel : Foued Daghfous au Domaine de l'Etat et Affaires foncières…

Le Président de la République a décidé d'opérer un remaniement partiel du Gouvernement, en vertu duquel sont nommés MM :

  • Zouheir M'Dhaffer, ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé de la Fonction publique et du développement administratif
  • Foued Daghfous, ministre des Domaines de l'Etat et des Affaires foncières
  • Mohsen Laroui, secrétaire d'Etat auprès du ministre du Commerce et de l'Artisanat, chargé du commerce intérieur
  • Abdelaziz Mougou, Secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Agriculture et des ressources hydrauliques, chargé des ressources hydrauliques et de la pêche.

Foued Daghfous, Enarque de formation (Lauréat du Prix du Président de la République), était jusque-là président du Haut comité des grands projets à la Présidence de la République. Il avait fait la quasi-totalité de sa carrière au cabinet présidentiel, avec un passage de 4 ans, à la tête de l’ensemble touristique du Port El Kantaoui.

Mohsen Laroui retrouve le Secrétariat d’Etat auprès du Ministre du Commerce, fonctions qu’il avait auparavant exercés. Ayant gravi tous les échelons au sein de ce ministère, il avait été également PDG du Magasin Général avant sa privatisation, et président de la Commission Supérieure des Marchés (Premier Ministère), jusqu’à fin juin dernier.

Abdelaziz Mougou était président de l'IRESA (Institut de Recherche et d'Enseignement Supérieur Agronomique), il succède à ce poste à M.Abderrazak Daaloul.

 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
3 Commentaires
Les Commentaires
Amor Ben Dhia - 12-10-2010 18:29

Je voulais souhaiter toute la reussite a Mr. Foued Daghfous avec qui j'ai travaille sur le dossier de Tunis Telecom City et avec qui se sont tisses des liens au dela des projets.

Mohamed Rached KHAYATI - 12-10-2010 23:24

Foued DAGHFOUS a longtemps et fièrement porté le titre honorifique et combien prometteur "d'homme de demain". Aujourd'hui, il entre de plain pied au Gouvernement, mais garde sa projection vers l"avenir. Sa compétence, son jeune âge et son expérience au Palais de Carthage plaident en sa faveur. Connaissant l'homme, je pense qu'il saura consolider la confiance présidentielle dont il jouit et qui ne date pas d'hier. Cette promotion au plus haut niveau d'un jeune cadre supérieur issu de la rue du docteur Calmette après l'avènement du Changement est significative à plus d'un titre en 2010, décidée par l'ONU et sur proposition de la Tunisie, "Année Internationale de la Jeunesse". Mohamed Rached KHAYATI - Nabeul.

boulila massouda - 13-10-2010 12:12

Mabrouk a Monsieur Mohsen laroui et Mr FOUED Daghfous pour la nouvelle nomination

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.