Bientôt, le paiement en ligne des contraventions routières
Un site WEB lancé par le ministère des finances pour informer les usagers de la route des amendes contractées suite à des infractions routières signalées au radar fixe sera très bientôt opérationnel. L'accès au site s'effectuera à l'adresse suivante: www.amendes.finances.tn.
Le site permettra aux usagers de la route de vérifier à distance s'ils sont sujets à des contraventions routières. L'identification s'effectue à travers le numéro de la carte d'identité nationale, l'immatriculation du véhicule, le numéro de la carte de séjour pour les étrangers ou le matricule fiscal pour les entreprises.
Le site proposera plusieurs espaces de services et d'informations ainsi qu'une rubrique "Aide".
Dans une deuxième étape, il sera possible aux contrevenants de payer leurs amendes en ligne.
Le centre d'appel sur les amendes routières, créé au mois d'avril dernier peut toujours être consulté au 81 100 700.
Il informe les usagers de la route des infractions routières signalées au radar fixe.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Bonjour, Vous avez omis de signaler que les infractions routières sont signalées sur le dit site 14j après leurs constatations et qu'au delà de ce délai les personnes concernées sont appelées a payer le double de l'amende initiale. je me demande bien a quoi sert ce site !!!
Pourquoi ne pas rajouter la preuve, car il se trouve que j'étais flashé à sousse alors que ja dinais avec ma famille à la Goulette. Sic!!!!
très bonne idée