News - 13.05.2022

Smart Tunisie : Un chiffre d’affaires en croissance de 18.8%, et un résultat net de 20,2MDt

Smart Tunisie : Un chiffre d’affaires en croissance de 18.8%, et un résultat net de 20,2MDt

Objectifs plus qu’atteints : les prévisions ont été dépassées. Tenant sa première assemblée générale ordinaire depuis son introduction en bourse, Smart Tunisie a annoncé des résultats financiers en hausse, pour l’exercice 2021, dépassant les estimations de son business plan. C’est ainsi que le chiffre d’affaires consolidé s’est établi à 316.3MDT, enregistrant une croissance 18.8% par rapport à 2020, et s’inscrivant en hausse de 3.1% par rapport aux prévisions présentés lors de l’introduction en bourse. Le résultat net part du groupe s’est élevé à 20,2MDt. L’assemblée à décidé la distribution d’un dividende de 2,250 dinars par action, avec une mise en paiement à partir du 7 juin 2022.

Spécialisée dans la distribution d’équipements et de solutions informatiques et représentant de grandes marques internationales, Smart Tunisie opère depuis 35 ans, enregistrant une croissance remarquable.
Hédi Essafi, directeur général adjoint de Smart Tunisie a déclaré que : « Malgré deux années difficiles, en 2020 et 2021, marquées par les effets de la COVID-19, nous avons pu réaliser une meilleure appréciation des efforts de la société et de ses résultats au regard d’une conjoncture compliquée. Smart Tunisie a fait preuve ainsi d’une bonne résilience en stabilisant sa croissance avec une amélioration de la rentabilité et a réussi à renforcer sa solidité financière ».

« Trois axes primordiaux de croissance et de développement, a-t- il ajouté : il s’agit de diversifier le portefeuille de marques et produits distribués, de renforcer les capacités de la recherche et développement et d’introduire plus d’innovations afin de répondre aux besoins des consommateurs. La création d’une plateforme de logistique constituera un levier essentiel dans la stratégie de développement.

En période d’inflation aiguë, Smart Tunisie a continué à consolider sa position économique et a réussi également à soutenir ses marges. Selon une étude élaborée par l’intermédiaire en bourse Tunisie Valeurs, le taux de marge brute a augmenté de 3.8 points avec un pourcentage de 17.2% dépassant ainsi le niveau budgétisé de 16.5%. Ceci s’explique par un effet mix favorable agissant sur le ciblage accru du segment haut de gamme notamment le segment « gaming » dans la ligne de métier « computing ».

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.