Pour son Projet Routier VI, la Tunisie obtient le plus grand prêt reçu à ce jour de la BAD
Le plus grand prêt jamais accordé par la Banque Africaine de Développement (BAD), d’un montant de 460 millions de DT (236 millions d’euros), sera signé ce lundi 15 novembre à Tunis, avec trois autres projets de financement, totalisant une enveloppe de 500 MD, apprend Leaders. Il portera sur le Projet routier VI (réhabilitation de 862,8 km de routes classées ; renforcement de 691,3 km de routes classées ; construction de 12 ouvrages d’art ; aménagement de 759,4 km de pistes rurales ; dédoublement de 52,6 km de routes classées).
Quant aux trois autres projets, ils concernent
- une étude sur le système d’informations sur l’eau (5 millions de dinars) ;
- une étude stratégique sur le développement des industries culturelles (600 000 DT) ;
- et un don pour financer une étude sur le renforcement de l’intégration commerciale de la Tunisie avec les pays du golfe de Guinée, de l’Afrique centrale et des pays des Grands Lacs.
Photo d'archives: MM. Mohamed Nouri Jouini, Ministre du Développement et de la coopération internationale avec le Dr Donald Kaberuka, Président de la BAD, lors de sa réinvestiture, le 1er septembre 2010.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Ces projets ne manqueront pas de renforcer notre infrastructure ...mais c'est une dette que les générations futures devrons payer d'où la nécessité de faire de bons choix.J e peux me permettre de dire que la X20 que j'emprunte quotidiennement est en cours de rénovation mais elle aurait pu attendre quelques années au profit d'autres projets plus urgents.Ai-je tort?
traiter le suystéme sanguain de l'Economie Nationale avec autant de serieux et d'engagement est une politique franchement réconfortante