Kais Saïed reprend sa copie et révèle sa Constitution V2 : télécharger le texte ‘’relu et corrigé’’
Des coquilles se sont glissées dans le texte publié du projet de la nouvelle constitution. Une version ‘’relue et corrigée’’ sera publiée au Journal officiel. C’est ce qu’a annoncé le président Kais Saïed lors de son adresse de vœux à la nation, vendredi en début de soirée, à l’occasion de l’Aïd. Il ne s’agit point de renoncement à des principes et à des dispositions, a-t-il indiqué, mais de corrections, d’explicitations rendues nécessaires et un ré-ordonnancement de certains articles.
Sans se déjuger, et pour se justifier, le président Saïed a expliqué que tout texte juridique comme jugement peuvent ne pas être exempts de coquilles et d’erreurs. C’est pour cette raison qu’ils font l’objet de révision et que des exégètes s’emploient à les interpréter.
Sans tarder, une édition spéciale du Journal officiel, parue tard dans la soirée publie le texte révisé. Une lecture attentive permettra de comparer les deux versions du projet de la nouvelle constitution. A télécharger.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Le Texte publié ce soir sur le Jort est illisible, impraticable. Amateurisme total semble-t-il. L'affaire risque de tourner à la farce.