News - 09.03.2023

Dissolution de tous les conseils municipaux et leur remplacement par des délégations spéciales

Dissolution de tous les conseils municipaux et leur remplacement par des délégations spéciales

Le débat est tranché ! Les élections municipales initialement prévues pour juin ou juillet de cette année n’auront pas lieu à cette date. Tous les conseils municipaux, élus il y a cinq ans, en mai 2018, sont dissous. Ils seront remplacés par des délégations spéciales. La décision en a été annoncée par le président de la République, Kais Saïed, lors de la réunion mercredi du conseil des ministres qui a adopté un texte y afférent.

A cette même occasion, le conseil a adopté un décret portant convocation des élus à l’Assemblée des représentants du peuple à tenir leur première assemblée, conformément aux dispositions de l’article 71 de la Constitution du 25 juillet 2022.

Aussi, deux décrets-lois, ont été adoptés. Le premier est relatif à la révision de la loi électorale pour ce qui est de l’élection des conseils municipaux. Le second concerne l’élection du conseil national des régions et des districts.
 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.