Qui est Kamel Feki, nouveau ministre de l’Intérieur
Juriste, ancien haut fonctionnaire du contrôle des impôts et dirigeant syndical, Kamel Feki nouveau ministre de l’Intérieur était de longue date dans l’équipe rapprochée du président Kais Saied qui le nommera le 31 décembre 2021 gouverneur de Tunis. A 58 ans, cet ancien secrétaire général du puissant syndicat du contrôle des impôts avait connu le président Saïed, alors étudiant à la faculté de Droit et des Sciences politiques de Tunis. Depuis lors, leurs relations ne se sont guère interrompues, pour s’intensifier dès le mois décembre 2010.
Originaire de Sfax, Kamel Feki avait poursuivi ses études secondaires au Lycée du 15 novembre, rendu célèbre par le foisonnement des idées pluralistes et s’investira dans les débats. Son engagement militant sera plus fort lorsqu’il rejoindra en 1983 à la faculté de Droit de Tunis. Admis au concours de recrutement ouvert par le ministère des Finances, il mettra le pied à l’étrier en tant qu’attaché d’inspection, et sera affecté au Contrôle des impôts où il finira par accéder à la fonction de sous-directeur et chef du bureau de contrôle pour le district de Tunis.
Engagé dans l’action syndicale, Kamel Feki sera élu en 2011, secrétaire général du syndicat du Contrôle des Impôt et reconduit dans ses fonctions jusqu’en 2017.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
La mission est difficile mais que DIEU vous confère la force et le courage pour réussir dans vos nouvelles et hautes fonctions.