Hommage à Taher Triki: Le communicant
Spécialiste en communication institutionnelle et relations presse, Taher Triki vient de nous quitter. Il avait laissé une empreinte indélébile particulièrement lors des Jeux méditerranéens de Tunis 2001, puis du Sommet mondial de la société de l’information en 2005.
Taher Triki était titulaire d’une maîtrise d’histoire et d’un diplôme d’études supérieures spécialisées en communication politique et sociale, obtenus à l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne. De retour en Tunisie, il effectuera toute sa carrière professionnelle dans les services gouvernementaux de la communication, rejoignant l’Agence tunisienne de communication extérieure.
«C’était un haut fonctionnaire et un grand communicateur pas comme les autres, témoigne un ami proche. Ses anciens collègues se souviennent d’un responsable consciencieux qui veillait au moindre détail des programmes à mettre en œuvre. Mû par un sens aigu de patriotisme, il suivait de près ses dossiers et entretenait de très bonnes relations avec tous.»
Très cultivé, à jour dans ses lectures, et n’omettant aucun détail de l’actualité internationale, Taher était toujours serein et savait trouver les solutions idoines à des questions sensibles. Son humour raffiné, sa patience et son sens de l’amitié étaient parmi ses qualités majeures.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Paix à son âme. Lors de son long passage à l'ATCE Tahar Triki était chargé du délicat dossier publicitaire. Il lui revenait de répartir crédits publicitaires provenant des institutions publiques aux divers organes de presse tunisiens. Cela n'était pas sans lui causer des ennuis et les contestations de certains organes privés. Allah yarhamou, il était malgré tout un homme intègre.