News - 22.02.2024

Tahar Dalloua, l’éminent spécialiste de l’eau qui nous quitte

Tahar Dalloua, l’éminent spécialiste de l’eau qui nous quitte

Ancien PDG de la SONEDE et fondateur de l’ONAS, Tahar Dalloua vient de nous quitter. Ingénieur diplômé de l’Ecole centrale Paris, il était un éminent spécialiste de l’eau et de l’assainissement, apportant une contribution substantielle à l’élaboration de la stratégie tunisienne dans ces domaines, ainsi qu’à sa mise en œuvre. 

Aux côtés de Lassaad Ben Osmane, Ahmed Khouaja, Taieb Ben Ghanem, Ahmed Ayachi, Ameur Horchani, Khemaies Alouini, Moncef Moulehi et d’autres hautes compétences des ministères de l’Agriculture et de l’Equipement, Tahar Dalloua était de toutes les grandes réalisations. Son mérite était d’allier vision stratégique, conception ingéniering, pilotage, et gestion des équipes et des moyens. Calme, pondéré, cultivé et imprégné d’un sens élevé du service de l’Etat, il a su inspirer sérénité et rectitude.

Avec le décès de Tahar Dalloua, la Tunisie perd l’un de ses plus grands spécialistes de l’eau, dont la compétence et l’expertise ont dépassé les frontières du pays.

Allah Yerhamou.

Lire aussi

Abbas Mohsen – Décès de Tahar Dalloua : De grandes réalisations de l’ONAS seront à mettre à son crédit

Khalil Attia – Décès de Tahar Dalloua : Compétence, dévouement et patriotisme exemplaires


 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.