Journée d'étude ce samedi 25 mai : La contribution de la diplomatie tunisienne dans l’édification de l’Etat de l’indépendance
Une journée d’étude très intéressante, ce samedi 25 mai 2024, une au siège de l’Amicale des anciens élèves du cycle supérieur de l’ENA, à El Menzah 6. Thème choisi : La contribution de la diplomatie tunisienne dans l’édification de l’Etat de l’indépendance.
Organisée par l’Association tunisienne des anciens ambassadeurs et consuls généraux, en collaboration avec les Archives nationales et l’Amicale des anciens de l’ENA, cette journée réunit des intervenants de haut niveau qui ont pratiqué de près la diplomatie tunisienne. Il s’agit notamment des ambassadeurs Taher Sioud, Ahmed Ounaies, Salah Ladgham, Semai Belarbi, Moncef Baati, Mohamed Hassairi, et Taoufik Jaber, ainsi que Béchir Guellouz (ministre plénipotentiaire, consul), et Mounir Miladi, ancien directeur des archives aux Affaires étrangères. Le professeur Hédi Jalleb, directeur général des Archives nationales, traitera à cette occasion d’aspects de la diplomatie tunisienne entre 1956 et 1965.
Une exposition de documents historiques, organisée par les Archives nationales, se tiendra au siège de l’Amicale, en marge de la journée d’études qui s’inscrit à la faveur de la célébration du 68ème anniversaire de la diplomatie tunisienne. Le ministère des Affaires étrangères avait en effet été créé le 3 mai 1956.
- Ecrire un commentaire
- Commenter