M. Laroussi Mizouri, nouveau ministre des Affaires religieuses
M. Laroussi Mizouri qui vient d'être nommé, lundi, ministre des Affaires religieuses au sein du gouvernement d'union nationale, est né le 6 mai 1950 dans la délégation de Korba (gouvernorat de Nabeul).
M. Mizouri a effectué ses études primaires à Korba et ses études secondaires à Nabeul et à Tunis. En 1980, il a obtenu une maîtrise en théologie de l'Université d'Ezzitouna.
En juillet 1995, M. Laroussi Mizouri, qui maîtrise plusieurs langues, a obtenu un doctorat d'Etat de l'Université d'Ezzitouna. Il a traduit vers l'arabe une série de travaux de recherche scientifique en français et en italien. Il a, aussi, participé à plusieurs colloques organisés en Tunisie et à l'étranger.
M. Mizouri a poursuivi son cursus universitaire en France où il a obtenu, en 1982, un diplôme d'études approfondies (DEA) de l'université Paris IV en histoire moderne et contemporaine et en islamologie, ainsi qu'un doctorat de troisième cycle en novembre 1986.
Il a également enseigné au secondaire et à l'université, avant de rejoindre l'Agence Tunisienne de Coopération Technique de 1996 jusqu'à 2003.
M. Laroussi Mizouri a occupé le poste de Directeur de l'Institut supérieur de Théologie, depuis 2005 jusqu'à sa nouvelle nomination.
M. Laroussi Mizouri est marié et père d'une fille.
Lien : Qui sont les membres du gouvernement de l'Union Nationale ?
- Ecrire un commentaire
- Commenter