Tunisie: D’où proviennent les 1 300 bus ?

Le programme d’acquisition de 1 300 nouveaux bus pour l’année 2025 est bouclé. Les véhicules qui commencent à arriver en Tunisie proviennent de divers pays, à savoir la Chine, l’Arabie Saoudite, la Suisse et sur appels d’offres en cours. La répartition d’origine s’établit comme suit:
• 300 bus de Chine
• 397 bus d’Arabie saoudite
• 200 bus de Suisse
• 418 bus en appels d’offres
Lire aussi
- Ecrire un commentaire
- Commenter

Encore faut-il les préserver du vandalisme. On doit faire des campagnes de sensibilisation et condamner sévérement les responsables impliqués et/ou leurs parents en cas de mineurs. Il est nécessaire de préserver ces bus qui coutent très cher au pays.

Pour un renouveau tant attendu il fallait penser à une autre couleur qui fait oublier le passé de la société et incite à regarder la société sous un angle futuriste plus rigoureux.

Tout ça est bel et bon. La souffrance des Tunisiens du fait du transport est insupportable. Tout le monde est d'accord là dessus. Il fallait y remédier. Mais le moteur thermique est condamné. Tout le monde le sait.Les températures de cet été nous ont marqués de leur fer au rouge. Le CO2 de ce millier de bus ne va rien arrangé. Miser sur le train et le métro aurait du être pris en compte. Pensons à l'électrique!