Harlem Désir à la tête d'une délégation du Parti Socialiste Français jeudi à Tunis
Le Parti Socialiste français dépêchera jeudi à Tunis une délégation conduite par le numéro 2 pour exprimer le soutien du PSF "au processus démocratique".
Cette délégation qui sera conduite par Harlem Désir, accompagné notamment de Pouria Amirshahi, secrétaire national du PS à la coopération, rencontrera des personnalités et des organisations politiques, ainsi que les organisations de défense des droits de l'Homme.
Le Parti Socialiste français entend apporter "son soutien au processus démocratique ouvert par la révolution tunisienne, et au peuple tunisien dans son combat pour la liberté", précise le communiqué.
La semaine dernière, deux dirigeants de partis de la gauche française, Eva Joly (Europe Ecologie-Les Verts) et Olivier Besancenot (Nouveau parti anticapitaliste), ont visité la Tunisie pour exprimer leur soutien à la révolution du peuple.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Les "soutiens" se succèdent et se ressemblent! ! Jusque là nous avons vu la gauche française venir "soutenir" cette jeune révolution. Qu''en sera t-il le jour ou ces "soutiens désintéressés" changeront d'aire géographique ou de camp politique ? J'espère que ces mêmes personnes qui reçoivent la gauche française ne s'offusqueront pas si un partit tunisien invite Marie Le Pen ou Nasrallah. Notre démocratie est naissante, balbutiante, ne créons pas de précédent regrettable. Kahena libre
Pendant des années, personne "n'a levé le petit doigt" alors que tout le monde savait ce qu'il se passait en Tunisie. Je pense que le peuple tunisien a montré largement qu'il était capable de se défendre tout seul.