News - 31.01.2011

Chômage, dégage !

Sur une pleine page, du journal La Presse, dimanche, la pancarte brandie par un bras déterminé, exprime la revendication profonde de toute la Tunisie : « Chômage dégage ». La fureur contre ce monstre est assortie d’une bonne nouvelle : « Nous continuons à recruter. » En bas de page, nous en savons un peu plus : HR Access, Multinationale implantée en Tunisie depuis 2006, experte en solutions informatiques de Gestion de Ressources Humaines, continue à activer l’emploi en Tunisie. 12 offres d’emploi proposées sur l’avant-dernière page du journal.»

Effectivement, on y retrouve les 12 descriptions de postes : allant de Project Manager Junior, à Information Security Senior Engineer, en passant par HR Administrator, Responsable Qualité Logiciel, etc. (voir www.hraccesstn.com).

Pourquoi Leaders en parle, ne s’agissant en tout et pour tout que seulement de 12 emplois à pourvoir ? Pour deux raisons. La première c’est la première campagne de communication créative lancée au lendemain du 14 janvier (signée K&K) et rebondissant à chaud et s’appropriant les codes graphiques et visuels de l’actualité. C’est dire combien une simple annonce de recrutement peut gagner en impact, moyennant une bonne dose de créativité.

La deuxième raison, c’est qu’on doit cette campagne à une multinationale spécialisée, implantée en Tunisie par des Tunisiens qui entendent, depuis des années, contribuer au placement des jeunes diplômés. Ils y croient tellement que le fondateur, Said Aidi, vient d'être nommé ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle dans le gouvernement provisoire.

Dernier acte avant de passer la main dans son entreprise et partir prendre ses nouveaux quartiers, Boulevard Ouled Haffouz, il a certainement tenu à lancer cette campagne qu’il avait personnellement commandée bien avant sa nomination, tellement il y croit.
 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
3 Commentaires
Les Commentaires
Kahena libre - 01-02-2011 00:12

Nous savons que la tâche est bien ardue, mais nous espérons qu'il parviendra à insuffler un nouvel élan à ce ministère et au moins amorcer une nouvelle synergie dans un domaine jusque là oublié. Kahena libre

Barth - 01-02-2011 13:01

et dire que certains veulent nous faire croire qu'il n'y a que le RCD pour diriger notre pays, la Tunisie compte plus de forces vives que nombre de pays , il suffit de regarder autour de vous

Dr MOHAMED SELLAM - 02-02-2011 14:07

Quelles sont les causes réelles du chômage ainsi que ses répercussions sociales? Le problème du chômage est certes très complexe, en ce sens qu'il met en cause la destinée même de toute une nation. Le chômage est, si l'on peut dire, une résultante logique d'une mauvaise planification des affaires publiques, c'est aussi une vision erronée quant aux perspectives du futur. Il n'est pas du tout assujetti à ce phénomène des ressources naturelles dont bénéficient tel ou tel pays, car la présence de ces richesses abondantes n'est pas une condition évidente à la non-existence du chômage. Ce dernier peut surgir au sein même de la prospérité, puisqu'il demeure certain que ce problème pénible n'est absolument pas inhérent à l'absence des richesses du sous-sol, mais plutôt du manque de la faculté de pouvoir savoir exploiter judicieusement les potentialités humaines disponibles, de faire preuve d'une bonne initiative en vue d'une gestion adéquate et sûre des institutions étatiques ou privées et de promouvoir par la même l'essor de tous les appareils productifs de la nation. Dr Mohamed Sellam sellam06@hotmal.com

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.