Féthi Bdira, nouveau gouverneur de Zaghouan
Le nouveau gouverneur de Zaghouan, M. Féthi Bdira est né le 27 février 1957, à Béni Hassen, dans le gouvernorat de Monastir.
M. Bdira est diplômé de la 24ème promotion (2006-2007) de l'Institut de la Défense nationale.
En 1987, il termine ses études supérieures de formation de conseillers des services publics à l'Ecole nationale d'administration (ENA), après avoir obtenu, en 1983, un certificat d'études supérieures en sciences politiques de l'Université de droit, des sciences politiques et économiques de Tunis et une maîtrise en droit en 1982.
A partir de 1999, il est chargé de mission auprès du Premier ministre et directeur général du bureau central des relations avec les citoyens.
Depuis 2010 et jusqu'à sa récente nomination, il est directeur général classe exceptionnelle.
De 1996 à 1999, M. Bdira occupe au ministère des Affaires étrangères le poste de directeur de la formation. De 1991 à 1999, il occupe les fonctions de directeur général des services administratifs et de la fonction publique au Premier ministère.
Il a été aussi le rapporteur du conseil supérieur de la fonction publique en 1991.
Depuis 2009, M. Bdira était coordinateur national du programme de la bonne gouvernance. Il a eu de nombreuses participations aux rencontres de l'Organisation arabe pour le développement administratif et a assuré l'encadrement de plusieurs étudiants au cycle supérieur de l'ENA sur la question de l'administration électronique, le développement administratif et la qualité des services administratifs.
M. Bdira est marié et père de deux enfants.
- Ecrire un commentaire
- Commenter