Une délégation du Parlement européen reçue par le Premier ministre : soutien du processus démocratique
M. Mohamed Ghannouchi, Premier ministre, a reçu, vendredi matin, au palais de Carthage, une délégation du Parlement Européen qui effectue une visite en Tunisie du 3 au 6 février.
La délégation de douze députés européens est co-présidée par MM. José Ignacio Salafranca (Parti Populaire Européen/Espagne) et Pier Antonio Panzeri (Socialistes et Démocrates/Italie).
Au terme de l'entretien avec le Premier ministre, M. Salafranca a déclaré à l'Agence TAP que la délégation est "venue témoigner au peuple tunisien la solidarité du Parlement Européen et de l'Union Européenne, et appuyer le processus de transition démocratique dans le pays".
"Nous allons rencontrer des personnalités de la société civile, des syndicats, des partis politiques et des membres du gouvernement, pour être bien à l'écoute des besoins éventuels et, si le peuple tunisien nous le demande, nous mettre à la disposition du processus démocratique en Tunisie", a-t-il indiqué.
M. Panzeri a pour sa part déclaré qu'il avait "des impressions très positives quant à cette visite". "Nous sommes, a-t-il ajouté, en train de réunir toutes les informations nécessaires pour soutenir la transition démocratique en Tunisie et pour comprendre quel rôle peut jouer l'Union Européenne dans ce sens".
"Chaque entretien constitue pour nous un élément positif dans la mesure où il apporte de nouveaux éléments d'information", a-t-il souligné, affirmant que l'entretien avec le Premier ministre a été d'une grande importance.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Ce serait une bonne chose si les pays européens investissaient en Tunisie pour créer de nouvelles sociétés et des usines, cela contribuerait à réduire le taux de chômage.surtout dans les régions de Sidi Bouzid, Kasserine, Gafsa, etc
Il est significatif que Bruxelles envoie Salafranca et Panzeri pour réunir toutes les informations nécessaires. Est ce qu'il ont également fait cadeau du livre "Il principe" de Niccolo Machiavelli?