Les PDG de l'AFH, OTC, SPROLS et CETEC limogés
Quatre PDG d’entreprises et organismes relevant du ministère du transport et de l'équipement ont été démis de leurs fonctions, mardi. Il s’agit de MM.:
Youssef Hamdi, PDG de l'Agence Foncière d'Habitation (AFH), Ali Mabrouk, PDG de l'Office de la Cartographie et du Cadastre (OTC), Mohamed Hédi Ben Abdallah, PDG de la société de Promotion des Logements sociaux (SPROLS) et Mme Aouicha Beddey, directeur général du Centre d'Essais et des techniques de la construction (CETEC).
Une mission d'audit a été engagée dans chacun de ces établissements et entreprises à compter de ce jour et pour une période d'un mois.
Par ailleurs, des administrateurs délégués temporaires seront désignés en attendant la nomination de nouveaux dirigeants.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Il faut annuler tout ce qui a été distribué au cours des 5 dernières années. Lots de terrains et logement doivent être exclusivement distribués à des couples, non propriétère de logement, en début de vie familiale - 1 fois par vie.
Les lots de terrain devraient être donné en priorité à ceux qui ne possèdent ni terrain ni maison. Les lots pour entreprises devraient être donnés en priorités aux entreprises privées qui rendent service à l'Etat en construisant des écoles, des universités, des foyers ou des usines qui aident les citoyens à trouver du travail, à avoir des dipômes de haut niveau et à loger les nombreux étudiants qui viennent de l'intérieur de Tunisie.