News - 14.02.2011

Précisions du Ministère de la Défense Nationale

 Dans un communiqué dont l'agence TAP a reçu une copie, le ministère de la Défense nationale indique qu'à la suite d'un rassemblement d'agents et d'employés civils relevant du Département, devant le siège du ministère, pour revendiquer la régularisation administrative, plusieurs réunions ont été tenues avec le syndicat général des agents relevant du ministère, pour l'examen de leurs demandes.

Le communiqué ajoute que le syndicat a indiqué que la principale revendication actuelle se situe au niveau de la titularisation des agents et employés contractuels et occasionnels.

Sur cette base, un accord a été établi, selon le procès-verbal signé par les deux parties, à coordonner avec les services du Premier ministère et du ministère des Finances, pour titulariser les agents concernés, conformément à des critères qui seront déterminés en coordination avec le syndicat.

Mais, d'après le ministère de la Défense nationale, le syndicat a présenté, deux jours après, de nouvelles revendications. A cet effet, des représentants du syndicat ont été reçus par M. Abdelkarim Zbidi, ministre de la Défense nationale, en présence du secrétaire général-adjoint de l'Union générale tunisienne du travail (UGTT), chargé de la fonction publique.

Le ministre a souligné, au cours de cette réunion, le rôle important assumé par le ministère de la Défense nationale, dans ces circonstances délicates, ainsi que le haut esprit patriotique dont avaient fait preuve les forces armées.

Il a, à cette occasion, appelé les agents civils relevant du département à faire preuve du même esprit, durant cette période transitoire.

Le ministre a, d'autre part, rappelé l'accord contenu dans le procès-verbal concernant la titularisation et le report de l'examen des autres revendications complémentaires (Prime spéciale et gratuité du transport), avec la nécessité de consolider ces demandes par des explications convaincantes, surtout que ces agents relèvent des statuts de la fonction publique, comme c'est le cas pour les agents appartenant aux autres ministères.

Par ailleurs, le ministre a affirmé que le débat reste ouvert, ultérieurement, en raison de la priorité absolue du ministère qui consiste à participer au rétablissement de la sécurité dans le pays.

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
1 Commentaire
Les Commentaires
lbm - 15-02-2011 13:44

Bande d'opportunistes, alors que l'armée nationale assure la sécurité,le ramassage des ordures; certain fonctionnaires et syndicalistes traitres profitent de l'occasion pour demander des augmentations de salaires et des titularisations. Alors que les plus démunis patientent en attendant leur heure; les opportunistes veulent détruire cette révolution.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.