Ferme condamnation des agissements extrémistes devant des lieux de culte
Le ministère de l'Intérieur a fermement condamné les agissements de certains extrémistes devant des lieux de culte et les slogans hostiles aux religions incitant à la violence, au racisme et à la ségrégation.
Dans un communiqué publié, mardi, le ministère affirme que ces personnes "n'ont d'autre objectif que de porter atteinte aux valeurs du régime républicain fondé sur le respect des libertés et des croyances, la tolérance, la coexistence pacifique entre tous les courants et la garantie de l'exercice des droits civiques".
Le ministère de l'Intérieur affirme qu'il "n'épargnera aucun effort pour la sauvegarde de ces valeurs et s'opposer à tous ceux qui incitent à la violence ou à la discorde entre les membres du peuple tunisien et à troubler la sécurité publique".
- Ecrire un commentaire
- Commenter
J'aime ce pays, je prie le Ciel que très BIENTOT tout se remette en place pour le Bien de chacun et chacune. QUe la Joie e vivre, le Tourisme, la Beauté de ces sites soit valorisée ainsi que ses rues et ses beaux bâtiments. Que la Jeunesse qui a prouvé son Amour pour la Tunisie ne cesse de lui accorder respect en s'attelant à son épanouissemnt total. Dieu bénisse la Tunisie et les Tunisiens !
MERCI POUR VOTRE JOLI COMMENTAIRE WALLAH MOI AUSSI JE SUIS DE TON AVIS MALGRES QUE J`AI VECU PRESQUE 3/4 DE VIE A L`ETRANGER ET JE SUIS ENCORE J`AIME MON PAYS ET JE SOUHAITE QUE TOUS CES GENS GENS QUI FOUTENT LES TROUBLES AU PAYS ARRETENT LEUR ACTIVITES ET RETOURNE AU TRAVAIL POUR LE BIEN DU PAYS
Il est du devoir de la majorité des tunisiens de bien protéger la minorité et lui permettre de vivre dans notre espace commun en paix. Les minorités tunisiennes ont le droit d'aimer leur pays, d'y vivre et de lui être fidéles. Notre réussite va résider dans la manière d'aimer nos concitoyens et de leur apporter de l'aide pour que nous puissions être tous cohérents dans la défense collective ( sociale, économique, culturelle et territoriale) de notre chérie Tunisie. Cette terre bénie a été de tous les temps un espace ouvert aux cultures, aux civilisations et aux progrés. Que dieu écarte de nous tout sentiment de haine. Il ne faut paniquer ni suivre les pas des trops sentimentaux qui ne laissent pas de place à la logique ni à la raison. Notre avenir est Inchallah propère à condition de raisonner les casseurs (qui sont connus par nos compétents Cherifs agents de sécurité) tout en assurant la bonne protection des autres.
Ce n'est malheureusement que le commencement !!! donnez la parole aux intolérants et vous récolterez l’intolérance.
Nous sommes tous Tunisiens sauf les promoteurs de haine et de violence. L'extrémisme et la haine envers les minorités peuvent produire le risque de basculer d'une dictature à une autre. Civilisé, généreux et tolérant, Le Peuple tunisien ne tolèrera pas les agissements mesquins menés par des incultes & ennemis de la Révolution. Ta7ia Tounes.
... d'après une vidéo sur FaceBook, il parait que c'était une pièce montée pour déstabiliser le pays... il nous faut une grande méfiance/responsabilité envers ces activités tant rejetées par les tunisiens/tunisiennes tolérant(e)s...
Tous pour un pays du monde arabe exemplaire: libre, laic et démocratique = respect des valeurs, respect de toutes les religions sans exception et respect de la dignité humaine. VIVE la TUNISIE!
Bonjour, de quels lieux de culte s'agit-il?Une mosquée,une église ou une synagogue.Arrêtons la langue de bois.S'il s'agit des lieux de culte de la communauté juive et de la synagogue de Tunis, il faut les indiquer clairement. Et "certains extrémistes" n'est pas clair.Le Ministère de l'Intérieur ou de la Justice ne doivent-ils pas faire plus contre des groupes qui prônent la haine entre Tunisiens et contre une minorité d'entre eux.N'y a-t-il pas des lois contre cela.