News - 21.02.2011

Benghazi: décès d'un Tunisien

Un citoyen tunisien est décédé dans la ville de Benghazi (Libye) par un coup de feu tiré sur la voie publique, déplore le ministère des Affaires étrangères annonce, dans un communiqué rendu public, lundi, indiquant que "les autres membres de la communauté tunisienne sont sains et saufs".

Le ministère affirme que l'ambassade et le consulat général de Tunisie à Tripoli ainsi que le consulat de Tunisie à Benghazi oeuvrent à contacter les membres de la colonie de manière permanente pour s'assurer de leur état de santé.

Dans ce même communiqué, dont l'agence TAP a reçu une copie, le ministère indique que l'espace aérien de la ville de Benghazi est encore fermé jusqu'à aujourd'hui, lundi 21 février, et qu'en coordination avec le autorités libyennes, les services diplomatiques et consulaires tunisiens tentent d'obtenir des autorisations de passage et d'atterrissage pour assurer des vols supplémentaires de la compagnie Tunisair, parallèlement aux dessertes ordinaires, qui se dirigeront vers Tripoli, afin de transporter les membres de la communauté tunisienne désirant regagner le pays.

Le ministère met l'accent sur le problème des communications téléphoniques en Jamahirya libyenne, à cause de la situation qui prévaut dans ce pays frère, affirmant que le département poursuit sa coordination avec l'ensemble des structures concernées afin de permettre aux membres de la colonie de regagner la Tunisie, via des vols spéciaux devant être assurés par la compagnie aérienne Tunisair.

Le communiqué du département des Affaires étrangères rappelle que près de 2500 parmi les membres de la communauté tunisienne établie en Libye sont parvenus à regagner la Tunisie par Bus.

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.