Encore un nouveau gouverneur à Kebili: Saleh Sabii
M. Saleh Sabii, a été désigné lundi nouveau gouverneur de Kébili, suite à la grève générale lancée, à Kébili, par des comités de protection de la révolution dans la région, en signe de protestation contre la nomination, samedi dernier, de Mounir Amami, à la tête du gouvernorat.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Pourquoi ce gouvenrment prend toujours des mauvaises décisions ... et ce n'est que sous la pression du peuple et à force de manifestations qu'il prenne des bonnes décisions ??? Quel gâchis tout ce temps perdu !!!! La solution : 1- conseil de surveillance et de protection de la révolution 2- dissolution des chambres parlementaires 3- assemblée constituante 4- gouvernement restreint de vraie union et coalition pour gérer les affaires courantes 5- dissolution définitive du RCD et l'empêcher de renaitre de ses cendres sous d'autres formes 6- Restructurer les services de sûreté et des forces de l'ordre 7- Reporter le jugement des gens acteurs de malversations et de trahison à l'après révolution 8- Travailler .. travailler .. travailler ...
Avec un tel climat de suspicion généralisé, il est en effet difficile de faire confiance à qui que se soit aujourd'hui... Pareil pour le gouvernement provisoire, pour tous les responsables en place... Dans ce état de méfiance intégral, plus personne ne peut bénéficier d'un quelconque crédit, plus personne ne peut assumer une quelconque responsabilité... Sommes nous tous devenus des psychonévroses, des malades? A supposer que certains parmi ces ministres ou gouverneurs ou PDG... étaient des anciens membres du RCD, avec la vigilance des uns et des autres, avec une presse libre..., il est toujours possible de les dénoncer et de les arrêter. Pareillement, à supposer que nous avons choisi les meilleurs des hommes, mais si nous les laissons faire, nous ne les contrôlons pas et leur faisons une totale confiance... ces derniers finiront par se laisser corrompre. L'agir d'un individu, faut-il le rappeler, n'est point une dimension définitivement déterminée. Un individu est une construction, un processus qui se forme et se transforme à travers ses multiples échanges avec le contexte.