L'assassin du prêtre Marek arrêté et passe aux aveux
L’assassin présumé du prêtre salésien polonais Marek Marius Rybinski, économe à l'école privée "Ibn Jazzar" à La Manouba, trouvé égorgé vendredi, a été découvert par la sous-direction de lutte contre le crime organisé, annonce le ministère de l'Intérieur, dans un communiqué rendu public, lundi.
Les soupçons se sont concentrés, précise le communiqué, sur le dénommé "Chokri Ben Mustapha Bessadek Mestiri", de nationalité tunisienne, né le 16 juin 1967, qui était le menuisier de l'école. L'assassin du prêtre a pu être découvert grâce à l'enquête menée sur le terrain et aux investigations approfondies sur les agents et cadres de cette école.
Selon le même communiqué, les circonstances du crime indiquent que l'accusé a attiré, le jour de l'assassinat, la victime dont le cadavre a été découvert le 18 février 2011. L'assassin avait alors surpris le prêtre en lui assénant des coups successifs très forts au moyen d'un outil contondant sur la nuque et le cou, ce qui a causé son décès.
D'après les aveux de l'assassin, les mobiles de cet acte criminel sont l'emprise irrégulière de fonds destinés au paiement des fournisseurs de l'école en produits sanitaires et de fer, par le menuisier. L'assassinat a été commis par crainte d'être découvert.
Le ministère a dénoncé cette vile agression, exprimant sa satisfaction de l'absence d'implication de toute tendance politique dans ce crime odieux.
Photo: le prêtre Marek Marius Rybinsk assassiné
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Salam, Priere de changer le titre en : L’assassin presume du prêtre Marek arrêté et passe aux aveux tout prevenu est presume innocent jusqu'a preuve de culpabilite ! meme si ce n'est pas redige comme cela dans notre code, mais ca va changer Inchall'Allah mes excuses Bil Tawfiq Inchall'Allah Salam Mahmoud
cette declaration n'est pas convaincante ,montrez nous lle dit-accusé- !!!vous dites qu'il a fait ça pour qu'il ne soit pas decouvert ;& là il nest pas decouvert ??????? svp dites qq de logique !!!!!!!
... dieu merci que l'assassin ne fait pas partie d'un réseau "d'extrémistes" afin que la Tunisie reste une terre de la tolérance où toutes les religions trouvent la paix et la dignité...
Leçon à tirer : ne jamais accuser personne avant de procéder aux instructions amenant à découvrir le malfaiteur réel.
Le ministère s'est, donc, montré peu prudent en émettant un avis à connotation politique; De votre côté, refuser le commentaire d'un citoyen tunisien, à l'ère de la révolution, fait montre d'une maladresse inexcusable.