Les Etats Unis décidés à soutenir la révolution tunisienne
« C’est une révolution qui inspire de nombreux pays de par le monde y compris les Etats Unis. » Le Sous-secrétaire d'Etat américain chargé des affaires politiques, M. William J. Burns ne tarit pas d’éloges sur la révolution tunisienne.
Dans une conférence de presse tenue ce jeudi au terme de sa visite dans notre pays, il a précisé que ses entretiens avec les autorités lui avaient permis de prendre connaissance « des priorités de la Tunisie pour nous permettre d’identifier d’une manière urgente les moyens à mettre en œuvre pour soutenir cette transition.» « Nous avons une grande confiance dans les capacités des Tunisiens de transcender les difficultés conjoncturelles et de mettre en œuvre l’agenda qu’ils se sont choisi. » D’ores et déjà, une délégation commerciale américaine est attendue le mois prochain à Tunis pour promouvoir « les potentialités énormes » dont dispose la Tunisie.
Grand connaisseur du monde arabe, M. Burns avait occupé de 2001 à 2005, le poste de Secrétaire d’Etat adjoint chargé des Affaires du Proche-Orient.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Oui. Grace à sa révolution, la Tunsie s'est distinguée de par le monde et devient l'exemple à suivre.Les Etats Unis ne seront pas les seuls à se rapprocher à se rapprocher de plus en plus à la Tunisie. Espérons que nous saurons nous comporter avec cet acquis.
Si les propos du Sous-secrétaire d'Etat américain chargé des affaires politiques, M. William J. Burns sont vrais alors les Etats Unies d’Amérique doit faire preuve de solidarité avec les chômeurs hautement qualifier postulant pour un travail en Amérique