News - 05.03.2011

Renforcement de la sécurité: arrestation de plus de 2000 pilleurs et détenus en fuite

 Les Forces de sécurité intérieure et les Unités de l'Armée nationale ont intensifié les efforts, au cours de la dernière période, dans les différentes régions du pays, pour la protection des biens publics et privés, et l'arrestation des délinquants, des détenus en fuite et des auteurs d'actes de pillage et de destruction qui terrorisent les citoyens. Des patrouilles sécuritaires et des campagnes de ratissage sont organisées dans le but de rétablir la sécurité et la stabilité.

Un communiqué rendu public par le ministère de l'Intérieur indique que, depuis le 1er février, les forces de la sûreté publique soutenues par l'armée nationale ont procédé à l'arrestation de 276 prisonniers en fuite qui ont été remis aux services pénitentiaires.

D'autres personnes ont été arrêtées, notamment 670 recherchées, 700 autres ayant commis des actes de vol, de pillage et de destruction, ainsi que 260 délinquants ayant terrorisé les citoyens et 70 autres pour avoir allumé des incendies et endommagé des biens.

Les Forces de l'ordre public ont, d'autre part, arrêté 200 personnes pour avoir commis des agressions et 165 pour port d'armes et actes de pillage et de vol. Ils ont été mis en garde à vue en attendant leur traduction devant la Justice, pour les forfaits qu'ils ont commis.

Par ailleurs, le communiqué souligne qu'au cours de cette semaine, les unités de la Garde nationale ont arrêté deux personnes en possession d'armes à feu qu'ils avaient dérobés des locaux du district de la Garde nationale de Kasserine, lors des derniers événements. Les efforts s'accélèrent pour retrouver les autres suspects et les armes volées.

Dans le gouvernorat de Kairouan, cinq personnes qui ont incendié des pneus sur la voie publique, dans le but de terroriser les citoyens ont été traduites en justice.

En outre, et dans le cadre de la surveillance des côtes du pays, la même source a annoncé que les unités de la Garde maritime ont arraisonné, avec l'aide des unités de l'Armée nationale, une barque de pêche, au large de Sfax, avec à son bord 89 personnes qui voulaient traverser illégalement la frontière.

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
3 Commentaires
Les Commentaires
TRIGUI - 05-03-2011 19:49

Felicitations;continuez

citoyen tunisien - 06-03-2011 17:25

les vrais pilleurs sont ceux qui sont entrain de piller la vraie richesse de la tunisie: sont unité nationale. pour de multiples raisons, la compagne électorale du conseil constitutif ne va pas se jouer sur des idées politiques ou des projets de sociétés mais sur la manipulation émotionnelle des foules. la course ne comptera que trois chevaux: la religion, le régionalisme et la misère. le cavalier gagnant sera celui qui saura mobiliser le plus de gens derrière ces trois chevaux. certains ne serons dans cette course que des lièvres. face à la pauvreté structurelle et logistique des partis et leurs émiettement idéologique, seuls deux coureurs partent en avance...

monia trabelsi - 07-03-2011 09:39

cher citoyen tunisien je suis d'accord avec vous, j'ajoute par ailleurs ,que le cheval le plus dangereux sera celui de la "religion" , une véritable manipulation machéavelique est dores et déja entrain de se réaliser! d'où le signal d'alarme qui doit être tiré le plutôt possible, car si ce cheval gagne alors ça sera une nouvelle dictature qui va s'installer, aussi féroce que la précédente!

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.