Slaheddine Bouguerra, PDG de l'UBCI, « prend sa retraite »
A 61 ans, M. Slaheddine Bouguerra, "a demandé son départ à la retraite", renonçant ainsi, depuis le début de cette semaine à son mandat de PDG de l’UBCI, apprend Leaders. En attendant son remplacement, c’est le DGA, M. Alain Biscai qui assure l’intérim.
Universitaire, à l’origine (enseignant à l’université de Yale aux Etats-Unis, puis directeur de l’IHEC entre 1989 et 1991), M. Bouguerra a été tour-à-tour, conseiller à la présidence de la République (1991-1994), Secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie (1994-1995), puis ministre de l’Industrie (1995), jusqu’à sa nomination à la tête de l’UBCI en 1997.
Est-ce une démission et, auquel cas, quelles en seraient les raisons? Son entourage se contente pour le moment de rectifier: "ce n'est pas une démission, c'est un départ à la retraite" laissant dire que c'était déjà programmé longtemps d'avance.
Né le 28 mai 1949, M. Bouguerra a obtenu, après sa maîtrise en sciences économiques de l'Université de Tunis, un diplôme d'études approfondies en gestion de l'Université Paris-Dauphine, un doctorat de troisième cycle en économie appliquée et un doctorat d'État en sciences économiques de l'Université Paris IV-Sorbonne.
- Ecrire un commentaire
- Commenter