News - 25.03.2011

UNFT: Salwa Terzi Ben Attia démissionne de la présidence

Mme Salwa Tarzi Ben Attia a annoncé, vendredi à Tunis, lors des travaux du comité central de l'Union Nationale de la Femme Tunisienne (UNFT), sa démission du poste de présidente de l'organisation féminine.

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
5 Commentaires
Les Commentaires
faida - 25-03-2011 11:44

C'est a 1ere fois depuis la revolution que l'UNFT est mentionnee. Hormis le respect que je porte a Salwa Terzi, j'ai trouve l'absence totale de manifestation, de prise de position, de participation aux debats et aux evenements tout a fait inexplicable. Pour une organisation feminine aussi ancienne et aussi vaste, rater ainsi le coche de l'histoire est non seulement regrettable, mais constitue un manquement a sa responsabilite envers la femme est tunisienne dont le statut est aujourdhui de nouveau menace. J'espere que nous n'allons pas vers une dissolution de cette organisation qui, il est vrai a souvent ete asservie aux desseins propagandistes des dirigeants du pays, mais qui neanmoins a des acquis que les femmes tunisiennes ont tout interer a sauvegarder.

sousou democrate - 25-03-2011 13:43

Tant mieux parceque moi personnellement je n'ai jamais cru à cette organisation qui n'a jamais servi les interêts de la femme

Dr DJERIDI M. - 25-03-2011 13:47

Cette organisation n'a plus de raison d'être car elle a été conçue pour soutenir le régime et créer diversion entre les 2 sexes.La vraie complémentarité (et non égalité )entre les 2 sexes doit être incluse dans nos programmes éducationnels et non dans une organisation fantoche. Aucune organisation ne peut nous montrer comment aimer nos mères ,nos soeurs et nos filles car elles sont dans nos coeurs.

samira bk - 28-03-2011 11:11

Les pionniers de la cause féminine en Tunisie contemporaine sont des hommes reconnaissant la valeur de leurs femmes:mère,sœur,fille,épouse...et celui qui l'a honorée et protégée par le code du statut personnel n'est autre qu'un homme;alors ,a-t-on vraiment besoin d'une organisation féminine qui n'a fait que nous harceler par des clichés de lutte pour des droits pour la femme , droits déjà acquis,pour lesquels ,moi,femme tunisienne,cinquantenaire,universitaire,mariée et mère d'enfants étudiants à l'université, je n'ai à aucun moment été contrainte ni à me battre ni à avoir besoin de cette organisation pour jouir de mes droits et de mes devoirs.Je ne suis pas une exception,toutes celles de ma génération et celles qui ont suivi ont trouvé le terrain favorable pour étudier,s'épanouir socialement et professionnellement et contribuer au progrès de notre pays.S'il y a des femmes qui n'ont pas eu cette opportunité ce n'est pas faute de lois ou de droits,c'est à cause de certains esprits arriérés et tordus qu'une organisation féminine ne peut pas changer

mama - 28-03-2011 22:02

Bien que je n'ai jamais été membre active de l'UNFT, je tiens à rappeler que cette organisation a été constituée bien avant l'independance et qu'elle a toujours combatu pour les droits de la femme. il est vrai que ces derniers temps cette organisation n'a pas etait très active vu les droits acquis de la femme et protégé jusque là par le code du statut personnel; mais je pense qu'aujourd'hui plus que jamias cette organistion doit se structurer et agir d'avantage pour lutter à conserver ces acquis (qui risque d'etre baffoué!!!!!!) car on constate ces derniers temps que la femme n'est pas toujours representée et qu'on a tendance à parler en son nom. J'espere sincerement qu e la demission de Mme Terzii ne decourage pas les autres membres : ne baisser pas les bras et faites que cette organisation soit plus active voire plus aggressive et battons nous pour faire entendre notre drot, defendre nos acquis. je me demande enfin pourqoi l'UNFT n'est pas representée dans le CONSEIL DE PROTECTION DE LA REVOLUTION ET DE LA REFORME POLITIQUE?!!

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.